Johnny Rockets, The Original Hamburger !

Posté par: Franchising Belgium

Les visiteurs du salon Franchising & Partnership 2015 auront remarqué dans le stand américain l'enseigne Johnny Rockets. Son nom sonne pour le moins "americana" et attire l'attention, même si ses représentants étaient plutôt discrets (en l'occurrence il s'agissait des attachés économiques de l'ambassade américaine à Bruxelles qui les représentaient à cette occasion).

Johnny Rockets est une chaîne américaine de restaurants présente sur la scène internationale depuis près de 29 ans avec un chiffre d'affaires atteignant plus de $ 300 millions avec un réseau de quelque 330 restaurants dans le monde (dans 32 états américains et 26 autres pays). Le réseau compte 125 restaurants franchisés en dehors du territoire américain.

En Europe à ce jour il n'existe qu'un restaurant en Allemagne et l'enseigne recherche des master franchisés pour se développer dans d'autres pays y compris en Belgique.

Un seul petit problème à ce stade, il faut avoir les poches bien remplies car les candidats master franchisés doivent avoir des fonds propres au minimum de $ 5 millions dont au moins $ 1,5 million disponible, pour développer la franchise dans un pays ou un territoire défini..

Johnny Rockets vient de signer un partenariat pour son plus grand projet de développement : 100 restaurants en Chine avec le premier prévu en 2016. Il s'agit d'une master franchise en partenariat avec une joint-venture entre AUM Hospitality (déjà franchisé de l'enseigne en Malaisie) et Parkson Retail Group Ltd, une autre société malaysienne dans la distribution (130 magasins y compris 50 en Chine).