IXINA ouvre un nouveau magasin à Saint-Trond

Posté par: Franchising Belgium

Les clients peuvent y imaginer leur future cuisine, grâce à un espace 3 D exclusif 

Leader du marché belge avec un chiffre d’affaires annuel de 120 millions d’euros et plus de 20.000 cuisines vendues en 2014, le spécialiste IXINA poursuit son expansion. L’enseigne ouvre aujourd’hui son 54e magasin, à Saint-Trond. Elle y propose en outre un concept révolutionnaire : les clients peuvent « vivre » leur nouvelle cuisine en 3 D. Une première en Belgique. 


La gestion de la nouvelle implantation de Saint-Trond est assurée par deux franchisés expérimentés. Ivar Sleuwaegen est, depuis 2013, franchisé du magasin IXINA de Louvain et a été, avant cela, responsable de magasin dans un point de vente IXINA pendant huit ans. Sanju Baetens a repris, il y a trois ans, le magasin IXINA de Bekkevoort. « Tous deux, nous sommes convaincus que le concept unique des magasins IXINA correspond réellement aux attentes des consommateurs, et particulièrement la démonstration 3D qui est une première en Belgique, » expliquent-ils. Les deux franchisés partageront désormais la direction de ce nouveau point de vente IXINA, situé dans une zone commerciale de Saint-Trond. Ils y seront assistés par une équipe de conseillers experts en cuisines. 

IXINA, c’est bien pensé 

La recette du succès d’IXINA réside dans son concept de franchise. Chaque point de vente est géré par un franchisé indépendant, expérimenté et passionné par ses activités. Son travail est guidé par la philosophie d’IXINA, mais il gère son équipe à sa manière. Chaque magasin de l’enseigne apporte en moyenne cinq emplois directs et autant d’emplois indirects.

La cuisine en 3D 

IXINA a lancé un concept unique, qui permet à ses clients de déambuler dans leur future cuisine grâce à des lunettes 3D. Autre nouveauté, « l’Atelier » est un espace situé au centre du magasin, où l’on peut concrètement assembler et personnaliser sa cuisine. 

Cette zone de démonstration interactive offre un aperçu des différentes fonctionnalités et aménagements possibles : robinetterie, éviers, poignées, éclairage, systèmes de rangement et espaces réservés aux déchets ménagers. C’est également là que le client peut faire son choix parmi les nombreux coloris et matériaux proposés pour les portes d’armoires et les plans de travail. Et ceux qui recherchent des informations concernant l’électro-ménager peuvent trouver réponse à leurs questions via un écran tactile. 


Ixina en bref 
- Leader belge de la vente de cuisines équipées ; 
- Existe depuis 1971 ; 
- 35 ans d’expérience en franchise ; 
- 53 points de vente franchisés en Belgique et 1 magasin pilote ; 
- Plus de 20.000 cuisines vendues en 2014 en Belgique 
- Un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros en 2014 en Belgique ; 
- Plus de 500 modèles différents ; 
- Plus de 500 emplois directs et indirects en Belgique ; 
- Pour chaque cuisine vendue, IXINA plante 18 arbres en collaboration avec l’ONG Graine de Vie ; la plupart des cuisines IXINA portent le label PEFC ; 
- Membre du groupe FBD, leader européen de la distribution de cuisines équipées en franchise. 

Souhaitez-vous avoir plus d’information sur cette enseigne, cliquez sur leur logo chez “ces enseignes se développent et cherchent des candidats » sur la home page et posez directement votre question chez eux !