Leader du marché belge avec un chiffre d’affaires annuel de €120 millions en 2004 en Belgique et plus de 18.000 cuisines vendues cette année, le spécialiste des cuisines, Ixina, poursuit son expansion.
L’enseigne ouvre aujourd’hui son 53eme magasin à Lommel dans le centre commercial Times Square (Binnensingel 30-31) . Elle y propose en outre son concept révolutionnaire : les clients peuvent « vivre » leur nouvelle cuisine en 3 D, une première en Belgique.
Tom van de Kimmenade, multifranchisé, assurera la direction de ce magasin Ixina de 600m2, qui présente 18 cuisines équipées en exposition. « J’ai décidé de rejoindre l’équipe Ixina l’an dernier et ai ouvert un premier magasin à Bree. Et me voici aujourd’hui, dans mon deuxième établissement ! Le concept unique de l’enseigne Ixina – et particulièrement les démonstrations en 3D, une primeur en Belgique – séduisent les consommateurs. J’ai acquis mon expérience en matière d’aménagement intérieur dans l’entreprise de mon beau-père et partenaire professionnel Jean Ceyssens,actif dans la construction de maisons et d’immeubles, ainsi que dans la vente de parquets, carrelages et pierre naturelle.»
Tom van de Kimmenade gèrera le nouveau magasin aux côtés de quatre collaborateurs. « Nous souhaitons être disponibles au maximum pour nos clients, c’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir 7/7 jours, y compris le dimanche après-midi. »
La recette du succès d’Ixina réside dans son concept de franchise. Chaque point de vente est géré par un franchisé indépendant, expérimenté et passionné par ses activités. Son travail est guidé par la philosophie d’Ixina, mais il gère son équipe à sa manière. Chaque magasin de l’enseigne apporte en moyenne cinq emplois directs et autant d’emplois indirects. Ixina compte aujourd’hui plus de 35 années d’expérience en franchise et 52 magasins franchisés et un magasin pilote. L’enseigne est membre du groupe FBD, leader européen de la distribution de cuisines équipées en franchise.
Ixina a lancé un concept unique, qui permet à ses clients de déambuler dans leur future cuisine grâce à des lunettes 3D. Autre nouveauté, « l’Atelier » est un espace situé au centre du magasin, où l’on peut concrètement assembler et personnaliser sa cuisine. Cette zone de démonstration interactive offre un aperçu des différentes fonctionnalités et aménagements possibles : robinetterie, éviers, poignées, éclairage, systèmes de rangement et espaces réservés aux déchets ménagers. C’est également là que le client peut faire son choix parmi les nombreux coloris et matériaux proposés pour les portes d’armoires et les plans de travail. Et ceux qui recherchent des informations concernant l’électro-ménager peuvent trouver réponse à leurs questions via un écran tactile.
11
DéC
DéC