Selon un article paru dans L’Echo, l’enseigne française de magasins de sport Intersport, leader mondial dans son secteur avec 5.830 magasins dans 63 pays, désire se développer sur le marché belge pour concurrencer principalement Decathlon, le numéro 3 mondial. Ce dernier qui domine pour le moment le marché belge avec 22 magasins et vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’un nouveau magasin pour le mois de mai 2015.
Intersport aujourd’hui compte seulement sept magasins en Belgique à Braine l’Alleud, Chênée, Gand, Herent, Ixelles, Lanaken et Woluwé et tous de petite taille inférieure à 1.000 m².
Le chiffre d’affaires de Decathlon en Belgique est de l’ordre de € 300 millions, soit vingt fois plus élevé que celui d’Intersport mais l’offre de produits de ce dernier est plus diversifiée avec 80% de grandes marques et 20% de marques propres, à l’inverse de Decathlon.
Intersport souhaite se développer dès 2016 dans les 3 régions du pays sans pour autant préciser le nombre de magasins envisagés, mais ses magasins seront exploités en franchise contrairement au modèle français qui est exploité sous un modèle coopératif. Les magasins devraient avoir une surface de vente comprise entre 1.200 et 3.000 m²
La Présidence France et Belgique est assurée par Jacky Rihouet
6
FéV
FéV