L’enseigne française de franchise Happy Cash, spécialiste de l’achat-vente de produits d’occasion, était présente pour la première fois au salon Franchising & Partnership 2017 de Bruxelles les 27 et 28 mars 2017.
Happy Cash se spécialise essentiellement dans l’univers de la maison (téléphonie, informatique, loisirs, culture, sport, bricolage et bijouterie).
Entrée discrète en Belgique en 2015 avec une première franchise
Et pourtant, l’enseigne Happy Cash qui a été lancée en 2002 en Vendée dans le sud-ouest de la France et compte aujourd’hui un réseau de 80 magasins, avait déjà fait une entrée discrète en Belgique en octobre 2015 avec l’ouverture d’un premier magasin franchisé situé à Morlanwez dans la province du Hainaut.
Un réseau participatif pour les franchisés
L’enseigne offre la possibilité aux franchisés de devenir actionnaires de la centrale d’achat et de devenir membres des commissions spécialisées (communication, achats, logiciel métier…).
Happy Cash a mis en place également un ensemble de services de support (teams administratif et financier, formation, marketing et communication et développement) pour que le franchisé puisse rester concentré sur le développement commercial.
MAR