Happy Cash rachète l’enseigne de franchiseTroc.com

Posté par: Franchising Belgium

Acteur incontournable dans le secteur de l’achat et de la vente de produits d’occasion en France (90 magasins implantés en France et en Belgique), l’enseigne Happy Cash ambitionne désormais de franchir un nouveau palier, et de s’affirmer comme le potentiel leader européen de la seconde main avec le rachat de la société avignonnaise Troc.com, acteur européen majeur du marché du dépôt-vente.

Alliant des savoir-faire et des expériences complémentaires, le nouveau groupe Happy Cash a désormais pour objectif principal de devenir le leader on et off line de la seconde vie des objets. Grâce à cet achat, le réseau ainsi créé comptera désormais en Europe, plus de 200 points de vente présents en France (où le Groupe Happy Cash devient le premier réseau de magasins de seconde main), en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg et en Espagne.

Avec l’ambition de s’appuyer sur ces implantations européennes pour construire sa stratégie Internationale, et ainsi asseoir sa présence dans l’ensemble des pays européens, notamment en Belgique, Allemagne, Espagne, Portugal et Suisse où Troc.com bénéficie déjà de liens historiques, l’enseigne Happy Cash a fait du développement de la stratégie omni-canal une priorité.

En effet, le groupe Happy Cash souhaite ainsi affirmer sa présence digitale en accroissant ses investissements pour être un acteur significatif de la vente de produits d’occasion en ligne tout en incitant ses clients à visiter ses magasins. Avec les produits de ses magasins et ceux des enseignes de Troc (Troc.com et La Trocante), le groupe Happy Cash pourra proposer sur le web plusieurs millions de produits par an, comme le précise Pascal Lebert, Président d’Happy Cash : « Nous sommes ravis de l’acquisition du groupe Troc.com qui va nous permettre d’étendre notre offre client en apportant son expertise du dépôt vente. En nous positionnant comme leader du marché de la seconde main en Europe, nous souhaitons apporter davantage de services à notre clientèle et à tous ceux qui désirent rendre leurs ventes ou achats éco-responsables ».

Pour plus d’information sur la franchise de Troc.com, cliquez ici.

Source : Franchise magazine