Après Tournai, Le Groupe La Pataterie, spécialiste de la restauration en famille et des terroirs, l’enseigne de restauration préférée des Français*, va ouvrir deux restaurants à Mons.
Le lundi 13 avril sera inaugurée La Pataterie du Complexe Imagix de la ville, capitale européenne de la culture 2015, suivie d’ici la fin du premier semestre, d’une seconde ouverture.
La franchisée Valérie Pailleux ouvrira les portes du premier restaurant La Pataterie de Mons, situé au sein du complexe cinématographique Imagix, au nord-ouest du centre-ville à proximité de l’autoroute E19-E42.
Valérie Pailleux n’en est pas à son coup d’essai, elle fait même partie des pionniers de l’enseigne. En 1996, lors de l’ouverture du premier restaurant La Pataterie, elle était aux commandes avec son époux : « 19 ans après le début de l’aventure, je suis toujours aussi enthousiaste d’ouvrir un restaurant La Pataterie. Je découvre les habitudes des montoises et montois, dans une ville où il fait vraiment bon vivre. Au point que je vais ouvrir un second restaurant à Mons dans la foulée. Ils seront ouverts 7 jours sur 7, midi et soir.
La Pataterie déploie son concept autour de son produit phare – la pomme de terre – tout en s’adaptant aux habitudes et coutumes locales, comme l’explique Claire Camy-Peyret, Directrice des Opérations et du Développement de l’enseigne au Benelux: « L’ADN de La Pataterie est européen ! En Belgique comme en France, nous offrons aux gourmets et aux gourmands de redécouvrir les bienfaits de la convivialité et de la générosité avec des plats attractifs. Avec nos pommes de terre belges, nous proposons évidemment des « boulettes sauce tomates » ou encore « l’Ostendaise », une Pom’s au four qui régale les clients. Nous nous sommes même associés au brasseur Vanuxeem afin de proposer des bières brassées localement. A La Pataterie, la générosité est notre marque de fabrique ! ».
La Pataterie a ouvert son premier restaurant en Belgique en décembre 2013, à Tournai, dans le complexe Imagix. Avec plus de 45.000 clients en 2014, le succès a été tel que La Pataterie prévoit une trentaine d’ouvertures d’ici cinq ans.
Le Groupe La Pataterie, créé en 1996, premier franchiseur en France en restauration assise avec 212 restaurants au 31 décembre 2014, a réalisé un chiffre d’affaires de € 154,5 millions cette même année. Elle vient de faire son entrée dans le top 100 des enseignes européennes.
Vous pourrez encore rencontrer la direction de l’enseigne ce jeudi 18 mars sur le stand I 3 du salon Franchising & Partnership 2015 sur le site de Tour & Taxis de Bruxelles.
18
MAR
MAR