Gautier veut se développer en franchise en Belgique

Posté par: Franchising Belgium

Bien qu’il soit présent depuis près de 40 ans sur le territoire Belge, le constructeur de meubles « made in France » Gautier n’a pourtant jamais ouvert de franchise ici. Pour l’instant vendu à travers 5 magasins partout dans le pays, le groupe français cherche activement quelqu’un prêt à rejoindre une des 110 franchises que possède le groupe dans le monde. Un endroit spécifiquement dédié à la marque, une franchise qui pourrait propager la réputation des meubles vendéens dans une grande ville Belge. Bruxelles est bien entendu la cible prioritaire, mais Gand ou d’autres villes peuvent aussi permettre au groupe de se lancer.

En 1960, Gautier commence par proposer des équipements Juniors, spécialisés pour les chambres de ces myriades d’enfants du Baby-boom. Les décennies passent, et la marque commence par s’intéresser aux ados, puis au reste de la famille dans les pièces à vivre, aux actifs avec les meubles destinés au travail. Aujourd’hui la marque a su se développer et propose des meubles, quelles que soient les tranches d’âges. En clair, on est client chez Gautier du berceau au manoir familial. Une particularité qui permet de fidéliser les clients sur le long terme et par dynasties entières. Ici, nous sommes clairement sur le secteur du haut de gamme, avec des meubles dessinés et produits en France. Le catalogue s’étend des chambres, donc, au salon en passant par le bureau (et même des matelas !). Comme de bien entendu, tout cet étalage mérite un espace en conséquence, voilà pourquoi Gautier cherche pour sa première franchise belge au moins 500 m² d’exposition. De quoi rendre justice à l’éventail des possibilités.

Cette première franchise n’est pas une fin en soi. A terme, le groupe cherche à être disponible auprès d’une dizaine de magasins franchisés à travers le pays. Et c’est un besoin pressant que de venir chez la Belgique sa voisine, l’entreprise aimerait trouver au plus vite un entrepreneur passionné de décoration intérieure, prêt à se lancer dans l’aventure. S’il s’agit d’un couple partageant cette passion et disponible pour se lancer dans l’aventure de la franchise, c’est encore mieux. Et puis bon, après 50 ans d’existence et une présence internationale, il était plus que temps que Gautier passe la frontière avec une présence exclusive en magasin franchisé. 

Souhaitez-vous avoir plus d’information sur cette enseigne, cliquez sur leur logo chez “ces enseignes se développent et cherchent des candidats » sur la home page et posez directement votre question chez eux !

TB