Dans le cadre de la fusion entre le groupe néerlandais Ahold, maison-mère de l’enseigne de supermarchés Albert Heijn et le groupe Delhaize, l’Autorité belge de la concurrence avait décidé que les deux enseignes devraient se séparer d’un certain nombre de magasins en Belgique.
Pour l’enseigne Albert Heijn, huit succursales devaient être vendues.
Le mois dernier, Albert Heijn annonçait que le supermarché de Boortmeerbeek dans le Brabant flamand, serait repris par un indépendant, sans plus de précision.
C’est chose faite depuis l’ouverture vendredi dernier d’un Carrefour Market franchisé en lieu et place de l’ancien supermarché Albert Heijn.
Un multifranchisé aux commandes
Ce nouveau Market du groupe Carrefour est sous la direction du multifranchisé Denis Smets (51), qui exploite déjà les points de ventes franchisés Market de Kortenberg et de Putte (près de Malines).
Dans son nouveau magasin de Boortmeerbeek, le franchisé Denis Smets garde la présentation des rayons identique à celle de l’Albert Heijn avec également une offre de produits hollandais typiques auxquels la clientèle locale s’était habituée. On y trouve cependant de nouveaux rayons « fruits et légumes » et « boulangerie ».
Le Carrefour Market de Kampenhout converti en un Easy
Le magasin franchisé Market de Kampenhout, le plus proche, vient d’être transformé en un Carrefour Easy, la dernière et quatrième enseigne lancée l’an dernier par Carrefour Belgique.
Pour plus d’informations sur l’enseigne en franchis Market, cliquez ici.
rli.
JUIN