La boulangerie Fijnbakkerij Lieven veut se développer via la franchise

Posté par: Franchising Belgium

Une expansion rapide en Flandre-Occidentale

L’enseigne de boulangerie Fijnbakkerij Lieven s’est fait une renommée depuis maintenant 13 ans en Flandre-Occidentale avec aujourd’hui 10 points de vente dans le triangle Torhout – Bruges – Littoral.

Son gérant actuel Lieven Lammerant, après avoir racheté en juin 2003 une boulangerie à Oostkamp près de Bruges, avec 2 filiales à Sint-Andries Bruges et Sint-Michiels Bruges, a continué son expansion. En 2004, un nouveau point de vente à Veldegem, en 2006-2007, la rénovation de l’atelier de production d’Oostkamp et un nouveau magasin à Bruges Sint-Kruis et en 2011, une nouvelle filiale à Assebroek et le rachat de 5 filiales de la boulangerie Iris à Ostende, Uitkerke, Sint-Pieters, Sint-Jozef et dans le centre de Bruges. Et finalement un dernier point de vente à Torhout en 2013.

L’enseigne emploie  aujourd’hui dans ses différents points de vente une soixantaine de personnes dont 50 à temps plein.

Un nouveau développement de l’enseigne via la franchise

Lieven Lammerant est prêt à passer à la vitesse supérieure et souhaite continuer son développement en Flandre-Occidentale et dans la partie ouest de la Flandre-Orientale via la franchise. L’atelier de production permet déjà de livrer dans une zone relativement étendue.

Si les candidats franchisés ne sont pas des boulangers de profession, ils seront formés par l’enseigne et il existe aussi des écoles de boulangerie où les élèves une fois leur curriculum terminé, pourront être également de potentiels candidats franchisés.

rli.