Fait divers : Une agence Ladbrokes braquée à Anderlecht

Posté par: Franchising Belgium

Mercredi dernier dans la soirée l'agence de paris sportifs Ladbrokes de la rue Ropsy Chaudron, proche des abattoirs d'Anderlecht (Bruxelles), a été braquée par quatre individus cagoulés qui sont emparés du contenu de la caisse et du coffre-fort.

L'agence était encore remplie de clients qui ont été obligés de se coucher sur le sol tandis que la gérante était sous la menace des armes. Heureusement personne n'a été blessé.

Les agences de Ladbrokes comme les magasins de proximité sont trop souvent victimes de ce type de fait. L'agence de Ladbrokes de la rue Richard Vandevelde à Schaerbeek ete celle de la rue Procession à Anderlecht ont été respectivement victime d'un tentative de braquage en janvier  et d'un braquage en septembre 2014.

L'enseigne Ladbrokes est exploitée en Belgique par la société Derby S.A., filiale de la société anglaise Ladbrokes Plc, cotée à la Bourse de Londres qui existe depuis 128 ans et réalise un chiffre d'affaires de £ 16 miiliards ave plus de 15.000 collaborateurs. 

En Belgique, Ladbrokes est le leader des paris depuis plus de 30 ans et réalise avec ses quelque 305 agences et une centaine de librairies, un chiffre d'affaires de près de € 225 millions.

Ladbrokes qui a actuellement 9 agences libres  à reprendre sur le territoire belge par des commissionnaires (des franchisés dans la terminologie de l'enseigne) sera présente au prochain salon Franchising & Partnership 2015 qui se tiendra les 18 et 19 mars prochain sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.