Exki termine son exercice 2014-2015 en beauté

Posté par: Franchising Belgium


L'enseigne belge de restauration rapide Exki, estampillée saine et bio, a terminé en janvier 2015 son exercice 2014-2015 avec un chiffre d'affaires dépassant pour la première fois les € 100 millions, en hausse de plus de 2% par rapport à l'exercice précédent.

Les restaurants intégrés, soit un peu moins de 50% du réseau d'Exki, enregistrent un bénéfice net de € 1,2 million, le meilleur résultat de l'histoire de l'enseigne depuis sonlancement en janvier 2001, selon Frédéric Rouvez, l'un de ses fondateur.

Le réseau de l'enseigne compte actuellement 71 restaurants en Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et aux Etats-Unis depuis l'an dernier. 

Parmi ces restaurants, on compte 41 franchisés dont 15 en Belgique (sur les 41 restaurants du pays), dans les aéroports parisiens et en Italie.

Exki devrait ouvrir son troisième restaurant new-yorkais en début de l'année prochaine et la direction envisionne un potentiel de 20 à 30 restaurants dans cette ville au cours des prochaines années.

Cette année 3 nouveaux restaurants devraient ouvrir leurs portes en France et il n'y a pas de projets actuellement pour la Belgique.