Equivalenza continue son expansion en Belgique avec un nouveau magasin franchisé à Gand

Posté par: Franchising Belgium

L'enseigne espagnole de parfumerie Equivalenza qui a fait son apparition en Belgique en 2014 et a participé en mars au dernier salon Franchising & Partnership 2015 de Bruxelles, continue son expansion dans notre pays.

Après avoir ouvert sa troisième boutique au début du mois d'avril à Courtrai (Steenpoort 5) sous la direction du franchisé Kristof Adriaens, après celle de Wavre et du magasin pilote de Malines, l'enseigne inaugure une nouvelle boutique dans la ville de Gand (Brabantdam 56) sous la direction du franchisé Nick Fejza.

L'enseigne a des plans ambitieux de développement pour la Belgique où elle souhaite ouvrir quelque 30 boutiques via la franchise.

Aux Pays-Bas, un second point de vente va s'ouvrir également fin août dans le Shopping Center Alexandrium de Rotterdam, après celui de Renesse en province de Zélande qui a ouvert ses portes en ce début d'année.

Le concept de Equivalenza est basé sur la vente de parfums en vrac à prix réduits dans un réseau de boutiques à faible investissement mais à marge commerciale élevée. Les boutiques de 45 à 55 m² sont situées en ville et dans les centres commerciaux et deviennent des "ateliers de parfumerie" où chaque client peut choisir et personnaliser son parfum.

La marque est la propriété du groupe Equivalenza Manufactury qui crée les parfums et les arômes et dispose de son propre entrepôt de distribution. Les parfums de qualité similaire aux grandes marques sont de 5 à 6 fois moins cher grâce à l'absence d'emballage sophistiqués et coûteux et en évitant tout coût supplémentaire de merchandising, de publicité et de distribution. Les 150 et quelque parfums proposés pour femmes, hommes et enfants se vendent dans des flacons de 30, 50 et 100 ml et le client peut revenir avec son flacon vide pour le faire remplir. On trouve également des bougies parfumées et des produits dérivés parfumés.

En l’espace de quatre ans, la chaîne a connu une expansion sans précédent, ouvrant plus de 800 points de vente dans plus de 35 pays dans le monde.

rl.