Aujourd’hui, on peut déjà découvrir ce concept dans le centre de Malines (Bruul 9) et à Wavre (rue de Pont du Christ).
La marque a été fondée en 2011 et répond à la demande de parfum de haute qualité à des prix low cost. Ce concept n’a que trois ans et a déjà permis d’ouvrir avec grand succès plus de 700 magasins dans 35 pays différents.
Equivalenza est un pionnier dans la classification des odeurs par famille olfactive. Le consommateur est invité à voyager dans toutes les subtilités du monde du parfum.
L’enseigne dispose d’une gamme de plus de 100 parfums pour les femmes et 50 pour les hommes. Basé sur le goût, le style de vie, le caractère et la personnalité du client, sa propre famille olfactive est ainsi déterminée. De surcroît, il peut expérimenter toute la palette d’odeurs appartenant à cette famille et à la sous-famille. Les flacons sont remplis dans le magasin et vendus à un prix nettement inférieur à celui d’un parfum de marque. Une recharge est proposée à un prix encore plus intéressant.
Tous les produits sont créés par une équipe spécialisée de parfumeurs. Outre les parfums, la marque propose également un certain nombre d’autres produits, qui complètent parfaitement la gamme, tels les mikados parfumés, les parfums d’ambiance, les bougies parfumées etc.,…
Equivalenza se veut également écologique en n’utilisant que de l’alcool végétal, aucun matériel d’emballage superflu n’est utilisé, les produits n’ont pas été testé sur des animaux et les bouteilles sont recyclables etc.
Il est connu depuis longtemps que le coût exagérément élevé d’un parfum de marque est dû à de coûteuses campagnes publicitaires, aux flacons exclusifs, aux emballages spéciaux, etc Equivalenza refuse ces coûts supplémentaires et se concentre sur ce qui est vraiment important pour le consommateur : un parfum de qualité agrémenté d’une philosophie lowcost.
En l’espace de trois ans, la chaîne a connu une expansion sans précédent. En reconnaissance de sa croissance impressionnante Equivalenza a reçu de nombreuses distinctions de la part du secteur de la franchise au niveau mondial. A deux occasions, Equivalenza a été élue « Best franchise » en Espagne et en 2013 la marque a obtenu la deuxième place pour le « Best franchise of the world ».
Cette année l’enseigne sera présente au salon Franchising & Partnership 2015 qui se tiendra la semaine prochaine à Bruxelles sur le site de Tour & Taxis sur le stand J14.
Les responsables du développement de Equivalenza seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l’enseigne et sa franchise.
13
MAR
MAR