Epinglé dans la presse : Carmelo Cennamo et Mamma Roma

Posté par: Franchising Belgium

Le journal L’Echo de vendredi dernier dresse un portrait de Carmelo Cennamo qui en 2010 racheta les parts du fondateur et des deux autres associés de l’enseigne de pizzas romaines al taglio (à la découpe) Mamma Roma.

Economiste de formation et ayant travaillé dans le domaine financier de l’immobilier, il se convertit en 2010 dans la restauration dès l’achat de l’enseigne qui avait déjà trois restaurants à Bruxelles dans des endroits branchés de la capitale (Châtelain, Flagey et Jourdan).

Cinq années plus tard, Mamma Roma a grandi après s’être recapitalisée et compte aujourd’hui un réseau de 6 restaurants à Bruxelles et bientôt un 4ème devra ouvrir ses portes à Paris. L’enseigne a également un atelier de 800 m² à Woluwe-Saint-Lambert où est centralisée la production, notamment celle de ses propres produits commercialisés sous le nom de Pizza Mia, que l’on retrouve par ailleurs dans le réseau Delitraiteur.

L’ouverture de deux franchises à Waterloo et à Liège s’est malheureusement soldée par un échec et à ce jour avant de remettre le couvert avec des points de vente franchisés, Carmelo Cennamo souhaite stabiliser son réseau tout en développant les produits Pizza Mama et leur commercialisation.

Le restaurant de la Place Jourdan a été rénové et devient le point de vente pilote d’un concept de restaurant et épicerie fine.

Mamma Roma réalise un chiffre d’affaires de € 6 millions et emploie 120 personnes dont 65 à temps plein.