L’enseigne de franchise La Compagnie des Petits, un des leaders français du vêtement pour enfants de 0 à 12 ans, créée en 1991, s’est lancée dans la franchise en 1994 et a fait sa première apparition en Belgique en 2008 avec un magasin franchisé (commission-affiliation) à Liège.
La Compagnie des Petits compte à ce jour un réseau de 120 points de vente dont la majorité se trouve en France (90) et au Belux (15), Espagne (10) et un respectivement en Suisse et en Côte d’Ivoire.
Aujourd’hui pour faire face à la concurrence et aux offensives de plus en plus acerbes de la grande distribution sur le marché du prêt-à-porter pour les enfants, La Compagnie des Petits a décidé d’adopter un nouveau positionnement de gamme moyen supérieur et de revoir son identité visuelle avec un nouveau logo.
L’enseigne va également se recentrer sur les bébés et les petits enfants de 0 à 5 ans. Dans cette esprit, à la fin de ce mois de juin dernier, elle a mis la main sur Allobébé, le site internet numéro un de la puériculture en France.
Autre priorité pour l’enseigne : l’omnicanalité avec le déploiement dans les magasins de tablettes pour les vendeurs permettant d’accéder à l’ensemble de l’offre en ligne en essayant de stimuler également le web to store. Son site internet avait été lancé en 2012.
Le nouveau logo va de pair avec la rénovation initiée dès cet été, de 60 magasins sur une période de 18 mois.
Le réseau belgo-luxembourgeois de la Compagnie des Petits
Aujourd’hui, la Belgique compte 13 magasins avec 8 succursales et 5 affiliés et le Luxembourg compte 3 magasins franchisés.
A la fin de l’an dernier, le magasin affilié de Libramont-Chevigny dans la province de Luxembourg, sous la direction de la franchisée Fabienne Mathelin, a déménagé pour s’installer dans un nouveau magasin Avenue de Bouillon 56d. L’affiliée est également propriétaire du magasin de La Compagnie des Petits de Marche-en-Famenne.
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur l’enseigne et sa franchise, cliquez ici.
rli.
JUIL