Domino’s Pizza innove avec une nouvelle voiture pour ses livraisons

Posté par: Franchising Belgium

Lors des derniers contacts de Franchising-Belgium.be avec la direction de Domino's Pizza en Belgique, il avait été mentionné la future utilisation de petits motos électriques pour la livraison des pizzas pour réduire l'impact polluant des motos actuelles.

Mais aux Etats-Unis, Domino's Pizza souhaite révolutionner le monde de la livraison avec une voiture équipée, la DXP (Delivery ExPert), avec un four intégré qui peut contenir 80 pizzas et un espace pour les boissons.


Cette voiture dont la conception a pris 4 ans et a nécessité un investissement de millions de dollars, a été développée sur un modèle Spark de la marque Chevrolet customisé, dans lequel il ne subsiste que le siège du conducteur, les deux sièges arrières ayant fait place à un four qui permet le stockage de 80 pizzas à une température constante de 60 degrés, avec un système automatisé permettant de réunir les commandes, de les compiler et de les disposer au niveau de la fenêtre arrière pour les livrer.

A ce jour près de 100 DXP sont déjà sur les routes américaines dans une vingtaine de villes et Domino's Pizza propose aussi une application poru les smartphones qui permet de suivre en temps réel le parcours des voitures en circulation. Un beau coup de publicité et des clients satisfaits avec des pizzas délivrées bien chaudes !

rl.