A l’occasion d’une conférence de presse à Malines la semaine dernière, le CEO de l’enseigne Domino’s Pizza en Belgique, Misja Vroom, a annoncé que le réseau belge visait 200 points de vente franchisés d’ici une période de 5 à 6 ans.
Misja Vroom met en avant l’aspect technologique de l’enseigne de franchise où en Belgique 80 à 85% des commandes sont passées par le numérique et doivent être livrées dans les huit minutes après la sortie du four.
Un franchisé devenu CEO de Domino’s Pizza Belgique
L’enseigne Domino’s Pizza est connue pour recruter une majorité de ses franchisés parmi des employés qui ont fait leurs premières armes au sein de ses points de vente avant d’ouvrir leur propre franchise.
Le cas du CEO belge de l’enseigne mérite d’être cité car il a fait ses débuts chez Domino’s Pizza au bas de l’échelle pour gravir les échelons et devenir un franchisé qui a développé un réseau de 14 point de vente en franchise aux Pays-Bas.
Après avoir revendu ses point de vente en franchise, il assume la direction du développement des franchises aux Pays-Bas avant de devenir en octobre 2015, le CEO de Domino’s Pizza Belgique.
Le réseau franchisé belge de Domino’s Pizza
L’enseigne de franchise Domino’s Pizza a fait son apparition dans notre pays en 1995 et a connu un démarrage modeste jusqu’en 2014, date à partir de laquelle 36 franchises ont été ouvertes jusqu’à ce jour, portant le nombre d’implantations à 57, avec la dernière ouverte à Malines dans le courant du mois d’avril dernier.
La production de la pâte fraîche pour la Belgique et les Pays-Bas est centralisée à Gorinchem au Pays-Bas.
Domino’s Pizza en Belgique vend quelque 4 millions de pizza annuellement et atteint un chiffre d’affaires de € 29 millions.
Le CEO Misja Vroom a mentionné que cinq nouvelles ouvertures sont encore attendues d’ici la fin du mois de juin avec l’objectif ambitieux d’atteindre une centaine de franchises dans un délai de six mois.
Pour plus d’information sur le concept de franchise de Domino’s, cliquez ici.
rli.
AVR