Desigual au salon Franchising & Partnership 2015

Posté par: Franchising Belgium

Cette année les enseignes espagnoles étaient plus nombreuses que d'habitude au salon de la franchise avec les enseignes Desigual, Equivalenza, Eurekakids, Gocco et Nostrum.

L'enseigne Desigual est une des marques actuellement à la mode et qui fait fureur chez les jeunes et les moins jeunes dans le haut de gamme. En Belgique, Desigual est présente avec 28 magasins dont 5 sont des franchisés (en partenariat). L'enseigne utilise différents canaux de distribution pour son développement : les magasin propres, les magasins en partenariat (franchisé) depuis 18 mois, la distribution via le canal multimarques et son site web.

Les magasins de partenariat présentent les différentes collections de la marque (femmes, hommes, enfants, accessoires et chaussures) dans des magasins d'une surface comprise entre 90 à 150 m². Ils sont situés dans les centres commerciaux et dans des villes de moyenne et grande taille.

Le premier magasin franchisé a ouvert ses portes en décembre 2014 dans centre commercial Belle-Ile de Liège et plus récemment à Bruxelles dans le centre commercial Basilix et également dans le Shopping 1 à Genk, Charleroi dans Ville 2 et à Tournai aux Bastions.

L'enseigne recherche activement de nouveaux partenaires franchisés via son master, Eye on Fashion, basé à Anvers.