Des recettes à base de vers de farine chez Poivre et Sel !

Posté par: Franchising Belgium

Si certaines chaînes grandes surfaces commencent à proposer timidement des insectes et vers de farine dans leurs rayons, la franchise liégeoise de petite restauration haut de gamme "Sel & Poivre" et ses points de vente proposent comme suggestion du trimestre le toast et le sandwich balinais ou la salade balinaise à base de vers de farine.

Comme l'explique Françoise Tordeur, la franchisée du restaurant Poivre & Sel de Bruxelles, l'enseigne a démarré cette expérience en ce début janvier en proposant une recette à base de vers de farine sous le nom exotique de balinais : le toast, le sandwich ou la salade sont composés de vers de farine, poulet sauce soja, oignons émincés séchés, haricots verts fins, lamelle de poivron grillés, salade feuille de chêne roquette et parmesan.

Si cette démarche semble audacieuse pour une franchise de sandwicherie, le client qui préfère rester moins curieux peut toujours demander de se faire servir un balinais sans les insectes !

L'avenir nous dira si cette expérience aura rencontré la faveur de la clientèle et deviendra le nouveau classique de l'enseigne !

L'enseigne Poivre & Sel, a été créée à Liège en 2004 par Thierry Buche et son épouse Alexandra. Sa première franchise a été lancée en 2010 et aujourd'hui l'enseigne compte 11 points de vente qui se trouve tous à l'exception du restaurant de Bruxelles dans la région de Liège (5 à Liège et respectivement un à Alleur, Battice, Spa, Sprimont et St-Georges).

Le concept Poivre & Sel décline toute sa carte en salades, sandwichs et toasts préparés sous les yeux des clients, garantissant ainsi la fraîcheur des recettes originales.

Les points de vente sont situés dans des cadres d'exception (maisons de maîtres) et propose une restauration sur place ou à emporter, tout comme un service traiteur pour des événements d'entreprises ou privés. Si les franchisés doivent accorder une attention particulière à la décoration de leurs restaurants, chaque franchise à sa couleur personnelle et seules les tables, chaises et cartes sont identiques dans tous les restaurants.
rli.