Des enseignes en franchise participent au second Sunday shopday

Posté par: Franchising Belgium

Le dimanche 4 octobre, des milliers de magasins ouvriront leurs portes dans 305 villes et communes à l’occasion du deuxième Sunday shopday. Après le succès de la première édition, le 4 octobre s’annonce prometteur : les villes et communes et les commerçants seront plus nombreux encore à unir leurs forces pour offrir aux clients une agréable journée de shopping.

L’an dernier, Comeos, la fédération belge du commerce et des services, lançait son premier Sunday shopday. L’idée était d’organiser, en collaboration avec les autorités locales, une journée de shopping placée sous le signe de la détente, sans réductions mais avec de nombreuses animations spéciales, et ce dans le cadre des ouvertures dominicales annuelles légales.
Dès la première année, Le Sunday shopday a remporté un grand succès : 165 villes et communes ont autorisé leurs commerçants à ouvrir leurs portes ce dimanche-là et des milliers de magasins ont saisi cette opportunité. Au total, 1,3 million de transactions électroniques ont été enregistrées et les ventes ont progressé de 25% par rapport à un week-end normal du mois d’octobre.
Vu l’engouement suscité, il a été décidé de poursuivre sur cette lancée et d’organiser une seconde édition du Sunday shopday le dimanche 4 octobre. Cette année, pas moins de 305 villes et communes ont rejoint le mouvement – soit près du double de l’an dernier. La liste des magasins participants compte pour le moment 2400 magasins mais les commerçants peuvent encore s’inscrire jusqu’au dernier jour sur www.sundayshopday.be .
Plusieurs enseignes en franchise sont déjà partant, entre autre Heytens, Yves Rocher, Tom&Co, Quick, AD Delhaize et d’autres…
Ce site web ne permet pas seulement aux commerçants de s’inscrire – les autorités locales peuvent également y annoncer les activités qui seront organisées dans leur ville ou commune. Plus important encore : le consommateur peut y consulter la liste des villes et communes participantes, voir quels magasins y seront ouverts et si des animations spéciales sont prévues.
Comeos appelle dès lors l’ensemble des commerçants – y compris les non-membres – à s’inscrire le plus rapidement possible afin que leurs clients sachent où aller faire leurs achats le dimanche 4 octobre.
Sunday shopday est une initiative de Comeos, avec le soutien de Worldline.
Source : Comeos