Dès aujourd’hui, premiers paiements mobiles au Delhaize Karreveld

Posté par: Franchising Belgium

Si Carrefour lançait hier sa scanette tactile, Delhaize quant à lui lançait le paiement en magasin à l'aide d'un smartphone.

C’est en effet la première fois que les clients de Delhaize peuvent payer leur achat en magasin à l’aide de leur smartphone. Les clients du Delhaize Karreveld ( Rue de Rudder 32) à Molenbeek-Saint-Jean ont été les heureux privilégiés et peuvent dès à présent régler leurs achats à l’aide de leur smartphone et de l’application Bancontact, en scannant le QR-code sur le terminal de paiement. Cette phase du lancement de la solution SmartPay de Worldline a été présentée hier à la presse.

« Delhaize a toujours cru à l’innovation. Et le client occupe une place centrale, à cet égard. Nous sommes donc très logiquement satisfaits de pouvoir jouer le rôle de précurseur sur le plan du paiement mobile. Nous franchissons un nouveau pas dans l’amélioration de l’expérience d’achat pour le client », dit Fabrice Delbuscheche, Manager retail Process Improvement Delhaize.

Grâce à l’appli Bancontact, vous pouviez déjà régler des notes entre amis et effectuer facilement vos paiements sur l’internet. « A partir d’aujourd’hui, elle peut également être utilisée au supermarché, grâce au rôle de pionnier de Delhaize. Smartpay fait entrer le paiement mobile avec Bancontact/Mister Cash dans les magasins, une primeur et surtout une étape importante dans le développement du paiement mobile en Belgique », confie Kris De Ryck, CEO de Bancontact MisterCash Company.

SmartPay est le nom de la solution de paiement qui permet aux commerçants

d’accepter très facilement des paiements mobiles en magasin. Worldline a développé et testé cette solution en partenariat avec Delhaize. Le 7 avril était donc une date phare, après différentes phases de test auxquelles a participé le personnel de Delhaize.

« Nous avons longuement testé le système et avons sensiblement amélioré différents éléments sur le plan de la performance et de l’expérience client. En ouvrant à présent le produit à tous les clients du Delhaize Karreveld, nous pouvons en optimiser l’utilisation » ajoute Virginie Waroquiers, General Manager Strategy, Sales & Marketing.

Ce qui constitue à la fois la singularité de SmartPay et un avantage pour le client, c’est que ce système fonctionne sur la base d’une application Bancontact existante, qui compte déjà plus de 500 000 utilisateurs. Il ne faut donc plus installer d’application supplémentaire. Quant aux commerçants, ils peuvent intégrer facilement SmartPay dans leur infrastructure existante et profiter ainsi des avantages d’un paiement par ce moyen.

Delhaize va progressivement étendre le paiement mobile à tous ses magasins.

Pour les néophytes , une brève explication :

* Appli Bancontact : application convertissant le téléphone smartphone des détenteurs de cartes en un moyen de paiement.

* SmartPay : solution de Worldline permettant aux commerçants d’accepter des

paiements mobiles sur leur terminal de paiement.