Des amateurs identifiés pour la reprise de Quick

Posté par: Franchising Belgium

Selon la presse économique de la semaine dernière (Bloomberg), deux fonds d'investissement, TDR Capital (Londres) et Oaktree Capital Management (Los Angeles) parmi les 5 parties qui auraient eu accès aux comptes de l'enseigne Quick auraient été identifiés.

Comme Franchising-Belgium.be vous l'avait rapporté au début du mois de juin 2015, Qualium Investment, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations (l'Etat farnçais) et actionnaire majoritaire de Quick avec 94% des actions, avait remis l'enseigne sur le marché 5 ans après avoir échoué pour cause d'un prix trop élevé (plus d'un milliard d'euros).

Selon L'Echo, des représentants de ces 2 fonds réaliseraient actuellement leur "due diligence", visitant les réseaux belge et français de l'enseigne.

Actuellement, le réseau de l'enseigne comprend un total de 498 restaurants dont 90 sont situés en Belgique où le dernier a ouvert ses portes en fin mai 2015. Le 18 août prochain, le Quick franchisé de la Porte de Namur déménagera non loin de là dans un restaurant flambant neuf situé Avenue de la Toison d'Or (voir notre news à ce sujet).

rl.