Dernier jour des soldes ce vendredi !

Posté par: Franchising Belgium


Celles et ceux qui veulent encore faire quelques bonnes affaires ont intérêt à se dépêcher : ce vendredi est en effet le dernier jour des soldes. Les ventes ont été bonnes : les commerçants notent une hausse de 5% par rapport à l’année dernière. C’est ce que révèle une enquête de Comeos, la fédération du commerce et des services.

Le beau temps début juillet a permis aux soldes de connaître un démarrage réussi : les articles typiquement d’été, tels que shorts, petites jupes ou sandales, se sont vendus comme des petits pains. Après le deux premières semaines de soldes, le temps s’est quelque peu dégradé et les ventes se sont déroulées plus calmement. Au total, les commerçants enregistrent une hausse de leur chiffre d’affaires de +5% par rapport à l’année dernière et n’ont presque plus d’articles d’été en stock.

Autres constats marquants

• L’endroit où les clients effectuaient leur shopping dépendait fortement du temps : lorsqu’il pleuvait beaucoup ou que la chaleur était accablante, ils se rendaient dans les centres commerciaux, tandis qu’aux autres moments, l’affluence était plus forte dans les centres-villes et en périphérie.

• La nouvelle collection a clairement du succès.

• Vendredi constitue un dernier jour de soldes idéal. De plus, le temps sera beau et les réductions très importantes.

Source : Comeos