Mardi dernier Denis Knoops, le CEO de Delhaize Belgique, a pris la parole en public à la tribune de « The Retail Society », le business club du magazine Gondola. Il s’agissait de la première fois depuis l’annonce du plan de restructuration de l’enseigne.
Denis Knoops a mentionné qu’il n’ évoquerait en aucune façon au cours de sa présentation les actuelles discussions initiées entre Delhaize et Ahold.
Que retenir au cours de sa présentation concernant plus particulièrement les franchises du groupe ?
Denis Knoops a précisé que parmi les magasins qui seraient cédés, neuf le seront à des franchisés à des formats à définir (AD Delhaize ou Proxy). Les candidatures pour ces 9 magasins sont nombreuses et 4 d’entre eux seront déjà entre les mains de franchisés avant la fin de cette année.
Le CEO a confirmé que la franchise constituait un des fer de lance du groupe Delhaize en Belgique puisqu’elle représente 50% du chiffre d’affaires avec 80% des magasins et représentant 60% de la clientèle.
Denis Knoops a également annoncé des investissements complémentaires d’un montant de € 450 millions sur la période 2015 à 2017, en plus des € 350 millions déjà prévus, pour l’aménagement du parc des magasins qui accusent un âge certain et nécessitent des rénovations pour rester concurrentiel.
MAI