Delhaize : Quel sera le sort pour les magasins qui seront fermés ?

Posté par: Franchising Belgium


Selon le dernier protocole d'accord entre les syndicats et la direction de Delhaize, le sort des 10 magasins concernés par le plan social de Delhaize semble fixé, du moins sur papier.

Seul le sort du magasin de Courtrai Ring est déjà scellé car son manque de rentabilité ne permet pas une exploitation comme un supermarché franchisé ou intégré. Il sera donc fermé.

Pour les 9 autres (Aarschot, Berlaar, Eupen, Genk, La Louvière, Lommel, Termonde et Schaerbeek), ils devraient être exploités comme des magasins franchisés sous une des enseignes de proximité du groupe, AD Delhaize et Proxy.

Franchising-Belgium.be vous rapportait il y a quelques jours que le bourgmestre de Schaerbeek avait mentionné qu'il souhaitait voir un franchisé reprendre le magasin de Schaerbeek implanté depuis 1966 sur sa commune au 84/92 de l'avenue Emile Verhaeren dans le quartier Huart Hamoir.

La direction de Delhaize à l'heure actuelle ne considère pas l'option de ne pas trouver de franchisés pour reprendre ces magasins et devoir les céder à la concurrence. A suivre...
rli.