Aujourd’hui, pour la troisième année consécutive, la direction de Delhaize Belgique s’est substituée au personnel d’un magasin. Cette année, il s’agit du personnel du supermarché Ledeberg, une manière pour la direction de récompenser toute l’équipe de ce supermarché qui a remporté le concours Delhaize du meilleur service à la clientèle en 2014.
Pendant cette journée, l’ensemble du personnel du magasin lauréat participe à une journée gastronomique. Durant cette journée, le groupe va faire halte à plusieurs endroits, où les collaborateurs pourront s’adonner à différentes activités et parfaire leurs connaissances culinaires.
La Direction de Delhaize Belgique prend la place du personnel du supermarché Ledeberg le temps d’une journée. Entre autres, Denis Knoops, le CEO de Delhaize Belgique, a travaillé à la caisse. C’est la troisième fois que pareille initiative est prise. L’an dernier, c’était le supermarché Herstal qui avait remporté le concours. Le temps d’une journée, les membres de la direction vont occuper différents postes en magasin : caisse, boulangerie, crémerie, traiteur, poisson, vin, fruits & légumes, … Cette “équipe d’un jour” va tenter de gérer au
mieux le magasin et d’égaler l’excellent service à la clientèle dont les membres du personnel ont fait preuve tout au long de l’année 2014.
En participant à cette toute nouvelle expérience, la direction de Delhaize Belgique reconnaît et récompense l’engagement de ses collaborateurs. La chaîne de magasins stimule en permanence ses équipes afin que celles-ci se donnent à fond pour garantir aux clients un service impeccable. En passant une journée complète sur le terrain, la direction souhaite se rapprocher de ses magasins et être en contact direct avec ses clients.
Cette culture de terrain est d’ailleurs également encouragée auprès des autres collaborateurs qui travaillent au bureau central. Ainsi, chaque nouveau cadre engagé chez Delhaize est invité à suivre un stage en magasin pour en apprendre plus sur le métier. En outre, près de deux cents collaborateurs du bureau central de Delhaize viennent renforcer les équipes en magasin lors
des fêtes de fin d’année. Cette aide est particulièrement appréciée par le personnel en magasin en cette période de forte affluence.
Le service à la clientèle est une priorité pour Delhaize. Les supermarchés sont d’ailleurs évalués en permanence à ce sujet afin de garantir une satisfaction client optimale. Le “Customer satisfaction award 2014” a été remis au supermarché qui a accumulé le plus de points au cours de l’année. Ces points ont été attribués sur la base de trois critères : les résultats des “mystery shoppers”, les résultats des enquêtes de satisfaction client envoyées à des clients de Delhaize choisis sur base arbitraire et la progression entre ces résultats et ceux obtenus l’année précédente.
Durant cette journée, le groupe va faire halte à plusieurs endroits, où les collaborateurs pourront s’adonner à différentes activités et parfaire leurs connaissances culinaires.
AVR