Début d’année en fanfare chez Quick qui innove sa communication

Posté par: Franchising Belgium

Quick dévoile sa nouvelle plateforme de communication, plus ambitieuse et authentique, recentrée sur les fondamentaux historiques qui ont fait sa force pour devenir  la destination burgers de référence européenne.

Le groupe Quick, chaine de restauration rapide

Pour affirmer sa différence, Quick s’appuiera dorénavant sur :

– une signature de marque revendiquée  » Le goût d’en faire plus. », un nouveau slogan avec un ton volontairement décalé

– une stratégie médias ciblée donnant une large place au digital,

– un logo modernisé, synthèse graphique des valeur de la marque

– un nouveau décor en restaurant, unique et commun à tous les marchés au l’enseigne opère dans le courant des 6 prochaines années.

« Le goût d’en faire plus. », un nouveau slogan avec un ton volontairement décalé
Quick revendique son ambition de devenir sa volonté d’en faire toujours plus pour ses clients et la nouvelle signature « Le goût d’en faire plus.» illustre cette promesse. Elle représente également l’intention de réaffirmer le territoire du goût Quick avec des recettes généreuses et gourmandes, mais aussi rester à l’écoute des clients, innover et proposer de nouveaux concepts, conforter les attentes des familles, et attirer les clients vers des restaurants modernes et chaleureux. Cette campagne s’inscrit dans son époque avec des partis pris forts aussi bien visuels que sonores qui lui confèrent un ton volontairement audacieux, décomplexé et décalé.

Un logo modernisé et représentatif des valeurs de la marque
De manière visible et symbolique, le logo fait sa mue pour contribuer à la diffusion des valeurs de la marque: plus simple, plus moderne et plus impactant. L’évocation figurative de la maison disparaît pour se recentrer sur les attributs les plus identitaires du logo: la lettrine « Q » et la couleur rouge. La forme se simplifie pour une cartouche biseauté en mouvement, plus dynamique, la lettrine se modernise et s’arrondit, le rouge initial se fait plus saturé. Le nouveau logo sera présent dès le 6 janvier sur tous les supports de communication publicitaires et promotionnels, sur les packs dans le courant du 1er trimestre 2015 et progressivement au
fronton des restaurants, en fonction du rythme des nouvelles constructions et des rénovations.

Une stratégie médias ciblée donnant une large place au digital
Dans le cadre du déploiement de la campagne « Le goût d’en faire plus. », Quick concentrera ses investissements autour de trois médias complémentaires:
— En majeur, les stations de radio leaders sur la cible des 15-34 ans
— En complément, les principaux réseaux d’affichage de 2 m²
— En renfort, les supports digitaux les plus en affinité avec les modes de consommation des 15-25 ans tels que Youtube, Google, Facebook, …

Afin de capter une clientèle toujours plus mobile et de transformer Quick en une marque conversationnelle, les investissements médias seront encore plus déployés sur les réseaux sociaux pour renforcer l’interaction avec le public et amplifier la conversation autour des produits avec des cibles bien définies. Un autre levier à fort potentiel est la mise en avant de 2 communications mobiles via des bannières permettant de toucher des clients toujours plus nomades.

Une réapparition de l’ Xtralong Giant

À partir du 6 janvier également, Quick proposera à nouveau le Xtralong Giant: une version allongée de son célèbre burger pour un plaisir poussé en longueur, mais toujours au même prix. Dans cette version Xtralong du Giant, tous les ingrédients sont présents en abondance. Le pain est plus long et généreusement garni de petits oignons, de salade croquante, de cheddar fondu et de sauce Giant. Le Giant classique au format habituel reste disponible.

Un nouveau décor en restaurant, unique et commun à tous les marchés 

Pour parachever l’expression de sa nouvelle plateforme de communication, Quick transpose l’identité de sa signature de marque au coeur même de l’expérience client dans ses restaurants afin de mieux transmettre les valeurs de convivialité et de proximité. Les matériaux utilisés, modernes dans leurs designs et plus qualitatifs, renforcent la volonté de la marque de monter en valeur. Le nouveau décor sera systématiquement déployé à partir du deuxième trimestre 2015. En France, la première réalisation sera visible fin janvier dans le cadre de la rénovation du restaurant Quick au Stade de France (Saint-Denis, Paris). 

En Belgique, le restaurant de l’enseigne inauguré en décembre 2014 à Belgrade (Namur), est conçu d’après le concept Back to Basics en étant très lumineux, équipé de matériaux durables et agrémenté d’une touche de modernité. Le bâtiment est moderne et à faible consommation en énergie, notamment avec l’utilisation d’un éclairage LED.