L’enseigne de restauration Lunch Garden qui est depuis 2015 entre les mains du fonds d’investissement Bregal Freshstream basé à Londres et contrôlé par la famille Brinninkmeijer (C&A), continue à se développer en franchise en Belgique.
Ce développement se réalise notamment par la conversion de restaurants existants appartenant à l’enseigne en restaurants franchisés comme ce fût le cas en fin de l’année dernière pour les restaurants de Evere et de Waterloo (Drève Richelle 8).
Le restaurant de Evere (Avenue des Olympiades 12) de 800 m² a été repris fin décembre par le franchisé Marc Mainé.
Toujours à la même époque, le multifranchisé Vincent Lambert, responsables des restaurants de Jumet et Couillet, a repris en franchise un troisième restaurant : le Lunch Garden de Waterloo (Drève de Richelle 8).
Une nouvelle franchise à Genk ouverte en février 2017
Un nouveau restaurant franchisé Lunch Garden a ouvert ses portes le 1er février à Genk (Limbourg) dans le centre commercial Shopping 1 (Rootenstraat 8) sous la direction du franchisé Eddy Thoen.
Ce dernier devient par la même occasion un multifranchisé de l’enseigne puisqu’il gère déjà depuis 4 ans le Lunch Garden de Borsbeek dans la province d’Anvers .
Aujourd’hui le réseau des restaurants Lunch Garden en Belgique compte 75 restaurants dont 31 sont des franchises. Le groupe français Total a quant à lui une licence pour l’exploitation de 13 restaurants Lunch Garden sur les sites de stations-service Total sur le réseau autoroutier belge.
Deux responsables pour le développement de la franchise
Koen Dereze qui était jusqu’il y a peu, le seul responsable du développement du réseau de franchise de l’enseigne pour la Belgique, vient d’être rejoint par Emmanuel Delehouzee.
Koen assume désormais la partie néerlandophone du pays et Emmanuel Delehouzee la partie francophone.
Pour avoir plus d’information sur la franchise Lunch Garden, cliquez ici.
rli.
AVR