De nouveaux points de vente franchisés pour Waffle Factory

Posté par: Franchising Belgium

Lorsque Franchising-Belgium avait rencontré Monsieur Desobry, le fondateur de l'enseigne belge Waffle Factory, spécialisée dans la gaufre, au dernier salon Franchise Expo Paris en mars dernier, il avait mentionné que l'enseigne s'était fixé une dynamique de développement avec 5 nouveaux points de vente franchisés par an.

Aujourd'hui, 3 nouveaux magasins franchisés sont annoncés en France dont deux exploités par le franchisé Mohammed Benali dans la région du sud, respectivement à Nice avec une surface de 80 m² et à Cannes avec 30 m² (les 24ème et 25ème), un territoire encore inexploité par l'enseigne à l'exception d'un magasin à Montpellier.

Le troisième magasin, le 26ème du réseau, d'une superficie de 30 m² s'installe dans le Nord à Lille sous la direction du franchisé Pascal Zago.

En Belgique, l'enseigne a 5 point de vente (Anvers, Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Orcq, Tournai et Anvers). Ce dernier situé sur la Grand Place de la métropole a été ouvert en août de l'an dernier.

Avec l'ouverture de ces 3 nouveaux points de vente français (Cannes, Nice et Lille), le réseau de Waffle Factory comptabilisera 23 franchises sur les 26 points de vente.

Le développement de Waffle House cette année ne s'arrêtera pas à ces trois ouvertures, d'autres projets sont en cours en France (dans la région Est) et à l'étranger en dehors des frontières belgo-françaises (une master franchise a été signée au Moyen-Orient).

rl.