Daniel Moquet Signe Vos Allées : les franchisés satisfaits des portes ouvertes

Posté par: Franchising Belgium

Les réunions régionales , qui ont eu lieu en avril, ont donné l’occasion aux franchisés de faire un retour sur les journées portes ouvertes de printemps, et le bilan est positif. Les franchisés belges d'Ath et d'Arlon, Benoît Lesens et Ralph Henry, ont participé à la réunion de Cambrai avec les franchisés du Nord de la France.

 Ils confirment d’ailleurs qu’elles sont devenues un évènement commercial incontournable et un bon moyen de relancer l’activité commerciale au printemps. D’un point de vue général, les franchisés sont satisfaits de la communication nationale qui été mise en place autour de cet évènement, bien qu’il soit difficile de quantifier précisément l’impact de chaque moyen de communication, beaucoup de franchisés ont reçu des visiteurs qui avaient entendu parler de l’évènement à la radio par exemple.

Les membres du réseau ont également apprécié le nouvel outil d’animation commerciale qui a été développé par le réseau et mis à disposition pour les portes ouvertes : des lunettes qui permettent de réaliser une visite virtuelle en 3D d’un aménagement extérieur, et de choisir les différents revêtements, ainsi que leur couleur. Cet outil a été apprécié par les visiteurs sensibles aux nouvelles technologies, et aux curieux. Il est perçu comme une preuve supplémentaire de notre spécialisation, et de notre maîtrise du métier de spécialiste des aménagements d’allées, cours et terrasses.