Le mardi 11 août, Domino’s Pizza Enterprises Limited, l’organisation mère de Domino’s Pizza Belgique, a publié ses résultats annuels. Une croissance record, grâce aux développements technologiques, un marketing innovant et une solide croissance du nombre d’implantations ouvertes.
DPE a rapporté un bénéfice net de $ 64 M, quelques 40 % plus élevés qu’à la même période l’année dernière. La Belgique a également montré une forte croissance. Les implantations ont atteint des ventes record et 30 % de ce chiffre d’affaires a pu être obtenu grâce aux commandes en ligne. La technologie est un facteur de croissance important pour Domino’s. “Par le biais de la technologie, nous voulons apporter un certain confort au client et lui donner le contrôle complet du processus de commande et de livraison”, a déclaré André ten Wolde, PDG de Domino’s Pizza Benelux. “La moitié de nos commandes en ligne passent par des appareils mobiles. De plus en plus de gens commandent par le biais du site Internet mobile et la nouvelle APP pizza, qui est également disponible pour la toute nouvelle Apple Watch”.
Domino’s Pizza est l’un des pionniers quand il est question de lancements innovants. Ainsi, la société a présenté plus tôt dans l’année, la nouvelle APP “Pizza Chef” qui permet au client de visualiser la pizza qu’il a composée lui-même et qui a intégré en mai, le module ‘commande rapide’, permettant au client de recommander en 4 clics seulement sa dernière commande. L’élargissement de la base de données permettant un contact individuel avec le client, a été un pilier important l’année dernière. Le système d’évaluation des magasins (store rating) a été introduit en juin. Grâce à ce système, le client peut laisser des commentaires et partager son expérience avec Domino’s. Ce système sera plus amplement étoffé, au cours des prochains mois.
En mai de cette année, Domino’s Benelux a ouvert sa 200ème filiale. En Belgique, 10 nouvelles implantations ont été ouvertes. Une nouveauté : les magasins centraux qui, outre les pizzas, vendent également des parts de pizza. Dans un certain nombre, toujours plus important, d’implantations Domino’s, les livraisons ne se font plus qu’avec des scooters ou des vélos électriques. Ce nombre continue à augmenter.
En Europe (Pays-Bas, Belgique, France), Domino’s a montré une croissance des bénéfices EBITDA jusqu’alors inconnue, de 92 %, en raison d’investissements structurels, ce qui d’après le PDG du Groupe et Administrateur Délégué M. Don Meij, est également un indicateur prometteur de succès futur.
Pour Domino’s, les prochains mois seront dominés par un nouveau site Internet réactif, le système d’évaluation des magasins, un positionnement revisité de la marque et des nouveaux lancements surprenants de produits.
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