Comeos : Soldes, +10% après deux semaines

Posté par: Franchising Belgium

Les deux premières semaines de soldes furent un succès : les commerçants notent une hausse du chiffre d’affaires de 10%. C’est ce que révèle un sondage de Comeos, la fédération du commerce et des services.

Le temps chaud des premiers jours de soldes s’est avéré bénéfique pour les commerçants : les clients ont recherché la fraîcheur dans les magasins équipés d’un système de conditionnement d’air. De plus, ils ont acheté directement beaucoup d’articles : les sacs étaient bien remplis. C’est ainsi que les commerçants notent une progression du chiffre d’affaires de 10%. Ce chiffre est confirmé par Worldline : le nombre de transactions a augmenté de 8% par rapport à celles des deux premières semaines de soldes de l’année dernière.

Les articles d’été se vendent comme des petits pains

Grâce au temps majoritairement estival, les articles d’été se sont vendus comme des petits pains. Ce sont surtout les articles peu coûteux, comme les T-shirts et les shorts, qui ont connu un franc succès. Les stocks s’épuisent peu à peu. Par conséquent, ceux et celles qui veulent encore pouvoir enfiler un chouette T-shirt cet été ne doivent plus traîner.

Deuxième démarque : réduction supplémentaire sur les blazers et les pantalons

Les soldes se poursuivent jusqu’à la fin du mois. Grâce à la deuxième démarque, les prix des articles soldés baissent encore. De plus, il subsiste encore de nombreux articles classiques, comme les blazers et les pantalons, dans les rayons. À noter que la nouvelle collection se vend bien également.

Source : Comeos