Comeos, la fédération du commerce et des services, juge inacceptable le comportement de Raymonde Le Lepvrier pendant la grève nationale et réclame son licenciement auprès du SETca. « La grève ne peut en aucun cas justifier de telles menaces et pressions, » s’insurge Dominique Michel, CEO de Comeos.
Raymonde Le Lepvrier est la secrétaire régionale du SETca Namur. Lundi, jour de grève nationale, elle a fait une entrée remarquée dans un magasin en jetant des vêtements par terre et en menaçant la gérante de mettre son magasin sans dessus dessous tant qu’elle ne fermerait pas. La gérante a finalement dû se résoudre à fermer les portes de son magasin. L’incident a été filmé et largement diffusé sur les médias sociaux.
« Nous avons envoyé au SETca une lettre demandant le licenciement immédiat de leur secrétaire régionale, » annonce Dominique Michel, CEO de Comeos. « Je répète que je suis favorable au droit de grève – mais la grève ne peut justifier de telles menaces, pressions et intimidations (verbales ou physiques) ».
Source : Comeos
DéC