ColombiniCasa recherche de nouveaux franchisés

Posté par: Franchising Belgium

En octobre 2014 l'enseigne italienne ColombiniCasa inaugurait son premier point de vente en Belgique en Flandre-Occidentale à Roulers (Diksmuidsessteenweg 370).

Le groupe italien Colombini Casa est présent depuis 2013 au salon Franchising & Partnership de Bruxelles pour se présenter au monde belge du meuble et de la franchise, cette année ne faisait pas exception avec la présence sur le stand de Alessio Nigro, Country Manager de l’enseigne.

Si la marque est peu ou pas encore bien connue en Belgique, le groupe Colombini, fondé en 1965 par la famille Colombini, est actuellement la plus grande entreprise italienne dans le secteur de l'ameublement avec une superficie productive de 250.000 m² environ. Elle vend ses produits tant en Italie et qu'à l’étranger et emploie directement et indirectement plus de 1 000 personnes.

 

Le Groupe Colombini dispose d’une solide implantation industrielle avec quatre sites à Saint Marin, trois en Italie et un en Chine. Le Groupe Colombini achète directement ses matières premières et les transforme dans ses usines spécialisées. Le contrôle d’un bout à l’autre de la filière permet d’aboutir à d’excellents niveaux de qualité à un coût très concurrentiel.

 

Colombini, Febal, Rossana et Colombini China sont ses quatre marques leader dans la production d’ameublement, dont la fusion dans le Groupe Colombini a consolidé sa présence sur le marché du meuble. La synergie des sociétés apporte sur le marché de l’ameublement une vaste gamme de produits qui couvre toutes les exigences du consommateur en termes de style, budget, logistique et fonctionnalité.

 

Colombini Casa est le réseau du groupe destiné au marché de l'exportation qui est en plein développement depuis plus de deux ans avec une vingtaine de magasins existants. L’enseigne est à la recherche de nouveaux franchisés dans notre pays.