Coiffure : le franchiseur Dessange International complète son offre

Posté par: Franchising Belgium

Le groupe Dessange international (franchises de coiffure Dessange Paris, Camille Albane et Fantastic Sams) annonce l'acquisition de la majorité du capital de Coiff'Idis (distribution de produits et matériels pour les salons de coiffure).

Coiffant 1 900 salons de coiffure franchisés implantés dans 50 pays dont plus de 400 en France et 8 point de vente franchisées en Belgique, Dessange International, "premier groupe international de haute coiffure, d’esthétique et de cosmétique dans le monde", annonce le rachat de 61,75 % de la société Coiff’Idis.? ?

Leader en France de la distribution de produits, de consommables et d’équipements pour les salons de coiffure et de beauté, Coiff’Idis distribue auprès de 20 000 salons près de 6 500 références, dont les plus grandes marques professionnelles, certaines en exclusivité, et commercialise également des produits sous ses propres marques.? 

Grâce à cette acquisition, Dessange International "complète son offre unique en étant présent sur l’ensemble des 4 métiers de la coiffure", souligne le Groupe dans un communiqué. A savoir : "la franchise de salons, la gestion de produits sous licence, la création et fabrication de produits propres, et désormais la distribution de produits pour les professionnels".??

"Grâce au rachat de Coiff’Idis, Dessange International dépassera 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 dont près de 50 % seront réalisés par l’activité distribution et produits.

Source : Franchise magazine