Class’ Croute : Chiffre d’affaires 2014 en hausse

Posté par: Franchising Belgium

 L'enseigne française Class’croute, créée en 1987, spécialisée dans la restauration rapide et de la restauration livraison aux entreprises, a enregistré un chiffre d’affaires en 2014 de € 71millions, en hausse de 4,3% par rapport à 2013, dans un secteur touché par la crise.


Les ventes en ligne enregistrent une progression de 14%, avec un chiffre d’affaires de € 9,9 millions d’euros en 2014. Sept nouveaux restaurants ont été ouverts en 2014. 

Pour l'entreprise, cette performance s'explique aussi par un ensemble de ses services qui font la différence : une carte originale avec plus de 100 recettes originales, la livraison sur le lieu du travail, une application smartphone, la commande en ligne,et un service multi-paquets qui autorise la commande et la livraison groupées, mais avec des factures individuelles. Le tout est alimenté par des opérations commerciales régulières : ventes flash, mois de surprises, jeux, promotions promotionnels soutenues par des actions de communication et marketing : campagnes email, sms, réseaux sociaux et relations presse.

Le réseau de l'enseigne compte aujourd'hui plus de 140 points de vente en France, Belgique et Luxembourg. Elle n'est pas encore très connue en Belgique mais compte 2 restaurants franchisés à Wavre et Jambes et 4 chez nos voisins luxembourgeois à Bertrange, Esch-sur-Alzette, La Cloche d'Or et sur le campus de Conter.

Cette année, 9 ouvertures de points de vente franchisés sont prévues.