L’enseigne de franchise Charles Vögele, le spécialiste suisse de la mode du prêt à porter a annoncé des changements au sein de son actionnariat.
Le trust chypriote Aspen Trust Services détient désormais, pour le compte d’Elarof Trust, 1,230.00 d’actions au porteur du groupe Charles Vögele, soit 13,97% des droits de vote.
Un fonds d’investissement,suisse, Teleios Capital Partners, a pour sa part annoncé la dissolution du groupe d’actionnaires constitué autour de Teleios Global Opportunities Master Fund (Iles Cayman), 2B LLC (Delaware), Aspen Trust Services Limited et Arango Trading & Finance (Tortola), selon un communiqué.
Ce groupe est passé sous le seuil des 3% de participation dans Charles Vögele, alors qu’il était monté en décembre à 15,02%.
Parmi les autres actionnaires de Charles Vögele figurent notamment Migros (5,86%), UBS (5,35% en positions d’achat), Credit Suisse (5,26%).
L’enseigne Charles Vögele possède 763 succursales dans 8 pays dont la Belgique où elle est présente avec 42 points de vente répartis dans le payset parmi ceux-ci 3 franchisé en Flandre dans les villes de Genk, Lommel et Tiel.
Charles Vögele cherche à étendre son réseau belge via la franchise. Pour des informations plus complètes sur l’enseigne et sa franchise, cliquez ici ou sur son logo dans la rubrique “les enseignes se développent et cherchent des candidats » sur la homepage.
FéV