Cash Converters lance son développement en Flandre

Posté par: Franchising Belgium

L'enseigne australienne leader mondial d'achat et vente d'objets de seconde main dans une vingtaine de pays avec plus de 700 magasins, est présente en Belgique depuis 1997 avec aujourd'hui 26 magasins principalement situés à Bruxelles et en Wallonie.

Le nouveau directeur général de Cash Converters Belgique, le néerlandophone Kurt Rens est bien décidé de lancer l'expansion de l'enseigne en Flandre où l'on trouve seulement 2 magasins à ce jour, à Anvers et à Drogenbos.

La première phase de cette expansion en Flandre a été lancée avec l'ouverture ce 29 janvier dernier d'un nouveau magasin en propre à Vilvorde dans le Shopping Rooseveltcenter situé Mechelsesteenweg 30.

Cash Converters compte ouvrir 4 magasins par an dans la région flamande avec un objectif d'un total de 25 magasins dans le nord du pays. Pour se faire, le nouveau directeur général Kurt Rens (ex-Veritas, Euroshoe et C&A)  s'appuie sur une nouvelle structure avec une société holding et une nouvelle société d'exploitation Cash Converters Corporate pour la gestion des magasins en propre. 

Deux nouveaux administrateurs externes spécialistes du monde du retail rejoignent le Conseil d'administration en la personne de Wouter Torfs et de Herman van Beveren (Directeur de Décathlon).

Chantale Heymans qui a été la directrice générale de l'enseigne au cours de ces 10 dernières années délaisse la direction opérationnelle mais reste active comme consultante auprès du nouveau conseil d'administration.

Pour son développement en Flandre, Cash Converters s'appuiera sur son partenaire le bureau d'architecture Retail Office, pour moderniser le concept des magasins de l'enseigne.

Si les premiers nouveaux magasins en Flandre seront des succursales, l'enseigne continue à se développer via la franchise à Bruxelles et en Wallonie.