Carrefour Market Braine-le-Château

Posté par: Franchising Belgium

Les magasins Carrefour Market ne sont pas tous identiques aux magasins de Carrefour Belgium.
Avec la reprise de quelques Carrefour Market, Eric Mestdag a donné un look légèrement différent à ces magasins. Le magasin à Braine–Le-Château a une superficie de 1200 m2 et propose un parking de 80 places. Le nouveau supermarché a un look moderne, c’est un supermarché de la troisième génération : le concept le plus récent qui a été conçu à Wetteren. Pour Mestdagh c’est le deuxième magasin dans ce concept, après Hamoir.

La touche Mestdagh
 
Le directeur opérationnel franchise, Raphaël Boucher, et franchisé Renaud Girboux confirment qu’ils travaillent main dans la main avec Carrefour. Ils ont les mêmes brochures de promotion et maintiennent les mêmes prix. Mais ici et là ils rajoutent leur touche personnel, surtout dans le rayon frais. Le rayon fruits et légumes par exemple est totalement aprovisionné par Mestdagh. Ils ont plus de produits régionals, ce que le franchisé communique explicitement dans son supermarché : « Mestdagh, mon maraîcher » est à lire sur des pancartes.
40% de la superficie est dédié aux produits frais, mais la touche Mestdagh ressort également dans d’autres rayons, comme dans le rayon fromage ou viande. Par contre l’assortiment poisson et végétarien est plus petit que dans la plupart des magasins de Carrefour Belgium.

Franchisé Renaud Girboux