Carrefour lance le 1er « Drive privé » sur le parking de la RTBF / VRT

Posté par: Franchising Belgium

 

Si vous ne pouvez vous rendre au Drive, le Drive ira à vous. Tel est l’esprit de « l’Afterwork Pick-up Point » inauguré ce 29 mai sur le site de la RTBF et de la VRT, Boulevard Reyers à Schaerbeek.

 

L’idée est née d’un constat : certaines entreprises sont passablement éloignées des supermarchés ou situées dans des quartiers particulièrement engorgés aux heures de pointes. Faire ses courses en sortant du travail relève, dans ces conditions, d’un véritable calvaire. Pourquoi dès lors ne pas proposer au personnel de ces entreprises un  » Drive privé  » avec un point de retrait sur place, à la sortie du bureau ?

 

Le concept a en tout cas séduit la RTBF et la VRT. Les deux entreprises ont l’avantage de partager le même parking. A deux, elles totalisent plus de 3.000 employés.

Un Drive privé a été créé et un point retrait a été installé sur le parking commun à la RTBF et à la VRT. Dès le 29 mai, le personnel pourra passer ses commandes en ligne via l’adresse www.rtbf.drive.be ouwww.vrt.drive.be et retirer ses achat avant de quitter le lieu de travail, entre 15h30 et 20h auprès de « l’Afterwork Pick-up Point », un espace entièrement équipé de frigos et de gondoles, où les attendront deux préposés Carrefour.

 

Outre l’aspect pratique, le service propose un choix de 7500 références : des produits frais, secs, surgelés et de la boulangerie et des viennoiseries fraîches du jour. La préparation est gratuite de même que la livraison et le personnel de la RTBF et de la VRT bénéficiera de promos et de nouveautés.

 

Concrètement, l’employé passe commande jusqu’à 11 h le jour de livraison souhaité. Sa liste est préparée par Carrefour pendant son travail. Sa journée terminée, il se présente au point retrait, règle directement le montant de ses achats directement le montant de ses achats auprès du préposé (cash et carte de crédit) et repart avec son colis dans le coffre, le tout en 5 minutes.

 

C’est une première pour Carrefour qui s’implante directement au sein d’une entreprise, mais des contacts sont déjà en cours avec d’autres firmes.

 

Carrefour avait été le premier acteur de la grande distribution en Belgique à ouvrir un drive en juin 2013. En mai 2014, Carrefour ouvrait son premier « Drive solo » et l’été dernier, un Sumerdrive, un pop-up installé sur la digue de Knokke, a été testé avec succès pendant 5 semaines.

L’automne dernier, Carrefour s’associait à Combo by bpost pour livrer à domicile ses clients Drive de Bruxelles, de la périphérie, de Mons et du Borinage.

En 2015, Carrefour aligne 10 Drives adossés et 1 drive solo, auxquels s’ajoute aujourd’hui un Drive « Afterwork Pick-up Point ».