Carrefour certifié Top Employer 2015

Posté par: Franchising Belgium

Carrefour est une nouvelle fois certifiée pour la 3ème année consécutive Top Employer 2015 België-Belgique pour cette année, à l’issue d’une recherche indépendante, menée par l’institut CRF (Corporate Research Foundation). 


L’entreprise fait même un bond dans le classement pour se retrouver à la 24ème place.

Ce label, qui fait la fierté des élus, est décerné aux entreprises se distinguant réellement par la qualité de leur politique des Ressources Humaines en termes de conditions de travail, avantages en nature, formation et développement, perspectives de carrière et culture d’entreprise. 

Cette année, l’un des points forts de Carrefour Belgium qui a été relevé est ses efforts en matière de transformation culturelle. 

C’est la Corporate Research Foundation (CRF) qui, par une méthodologie 
rigoureuse, identifie les organisations leaders en termes d’offre RH, de leadership et de stratégie. 

L’initiative est née en 1991, d’une démarche conjointe de professeurs en RH, de journalistes, d’associations, de chercheurs et d’éditeurs internationaux désireux d’offrir une analyse et une information indépendantes concernant les politiques RH des entreprises certifiées. Aujourd’hui, le CRF Institute opère dans treize pays et sur quatre continents et décerne cette certificartion

Méthodologie

Dans un premier temps, Carrefour a dû soumettre une présentation de l’entreprise et se plier à un screening approfondi via un questionnaire abordant toutes les questions de sa politique du personnel (conditions de travail, programmes de développement et de formation, possibilités de carrière et culture d’entreprise). La firme a ensuite fait l’objet d’un audit.

L’entreprise reçoit un certain nombre de points par réponse fournie et le total des points obtenus dans chaque catégorie détermine le score final. Il s’agit donc d’une procédure objective et rigoureuse.

Une campagne de communication interne et externe déclinera le label à l’attention de l’ensemble du personnel, mais aussi des clients de Carrefour. 

Le certificat est valable un an et durant cette année, Carrefour fera figurer son label de Top Employer 2015 dans toute sa communication interne et externe.