Benetton lance une nouvelle stratégie de franchise

Posté par: Franchising Belgium

Benetton a lancé un nouveau modèle de franchise  nommé Franchising 2.0.

Franchising 2.0 se focalise sur ‘une intégration plus forte entre les magasins en propre et les magasins franchisés’. La vente par ‘les canaux indirectes’ est perçue comme la base du buisines modèle de Benetton. Ces deux canaux sont le focus de la future expansion du réseau de vente, qui contient actuellement plus de 5000 magasins dans le monde entier.

Dans le futur, les collaborateurs sauront, entre autres grâce au téléphone mobile du client, à l’ avance quels produits ont été vus en ligne et quel produits ont été achetés. De plus ils seront capables de trouver les combinaisons adéquates ou des accessoires. Les nouvelles caractéristiques seront d’ores et déjà dans les magasins en 2017.

CEO Marco Airoldi fait savoir que la nouvelle stratégie ‘était une réaction sur une évolution rapide et souvent difficile du marché’. « Le focus est mis sur le déplacement rapide en direction du consommateur pour pouvoir répondre plus rapidement à la demande et aux besoins », dit-il.

Christian Prazollo, le directeur de la franchise, témoigne que la Franchise 2.0 veut mettre fin à l’idée que ‘le digital est un ennemi qui devrait être combattu’. « L’ E-commerce est en pleine croissance, ceci est un fait, mais les consommateurs visitent le site plus souvent que le magasin. »

Plus de 230 points de ventes avaient déjà donné leur accord, il y a deux ans, à un nouveau format de magasin qui s’appelle ‘ On Canvas’. Ici, une sorte de blocs Lego, est utilisé  pour créer des espaces séparés, où des vêtements peuvent être présentés. Enfin quelque chose de différent que de présenter sur les tringles, dit Benetton. L’assortiment sera adapté à la demande et aux saisons.

(Source : Fashionunited.be/Italy24)