Belisol continue son développement via la franchise

Posté par: Franchising Belgium

L'enseigne belge familiale Belisol, spécialiste des châssis, portes et fenêtres, était présente à nouveau cette année au salon Franchise Expo Paris, après avoir participé pour la première fois et avec succès au salon Batibouw à Bruxelles.

Belisol a été le premier spécialiste en menuiserie extérieure à avoir fait découvrir les châssis et les portes aux clients dans un showroom. Dès la création de l'entreprise à la fin des années 70, son fondateur Eugène Alen avait décidé de présenter ses produits dans un showroom, alors qu'auparavant on achetait ses fenêtres et ses portes sans jamais les avoir vues au préalable.

La société a été fondée en 1977 par Eugène Alen et son épouse et un associé Guy Lambin. C'est à partir de 1993 qu'il a été décidé de développer le modèle de franchise et le premier franchisé a été trouvé en une semaine à Wommelgem. Ensuite quelques franchises par an ont suivi, celles de Louvain et de Gand ont été les premières. Belisol est présent sur le marché français depuis 2003.

Aujourd'hui Belisol a un réseau de 40 points de vente en Belgique et de 25 respectivement en France et aux Pays-Bas. En Belgique il est le leader du marché avec une part de 16% sur le marché des particuliers.

En Belgique le dernier showroom s'est ouvert en janvier à Peer dans le Limbourg et au début du mois de mai prochain un nouveau showroom s'ouvrira à Ath dans le Hainaut.