Bagelstein ouvre sa première franchise en Belgique

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne française Bagelstein, spécialiste du bagel 100% frais, a ouvert le 30 novembre 2016 son premier point de vente franchisé en Belgique, au 12 rue du Bailli, dans ce quartier commercial et animé de la commune d’Ixelles, dans l’agglomération bruxelloise.
Guillaume, le franchisé se montrait satisfait après ces premières journées d’ouverture face à l’affluence dans son magasin décoré de manière originale comme tous les autres points de vente de l’enseigne.
Le magasin d’une surface de 69 m² avec une trentaine de places assises, est ouvert tous les jours de la semaine à l’exception du dimanche : du lundi au vendredi de 7h30 à 20h et le samedi de 8h à 20h.
Il s’agit de la première enseigne de bagel en Belgique qui fait partie d’une chaîne qui se développe via la franchise, les quelques autres magasins qui proposent des bagels dans la capitale sont tous des initiatives d’indépendants qui ont développé leur propre établissement.
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Une franchise qui cartonne
L’enseigne Bagelstein lancée par deux entrepreneurs, Thierry Veil et Gilles Abecassis, a fait ses débuts avec une première boutique ouverte en Alsace à Strasbourg en janvier 2011.
Depuis lors, l’enseigne s’est développée via la franchise avec l’ouverture d’un premier magasin franchisé à Paris en septembre 2012 . Aujourd’hui le réseau compte déjà plus de 75 restaurants en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse et maintenant en Belgique.
La première franchise à l’international a ouvert ses portes chez nos voisins luxembourgeois en février 2015 et une seconde en Suisse cet été dernier.
Les bagels de l’enseigne sont 100% frais, produits tous les jours par ses boulangers et pâtissiers et livrés tous les matins en restaurant. Le menu propose des , une dizaine de bagels salés aux noms originaux (Isidore, Hypolite, Gaston, Léontine, Henriette,…) et des bagels sucrés (Nutella, Caramel beurre salé, Crème de spéculoos, beurre de cacahuètes, chocolat blanc ou confiture), des desserts  sans compter les bagels non garnis à emporter.
La communication de l’enseigne est décalée, non-consensuelle et parfois quelque peu impertinente, une des marques de fabrique de Bagelstein.
rli.