Anytime Fitness ouvre une nouvelle franchise à Kalmthout

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne de franchise américaine Anytime Fitness ouvre un nouveau centre de fitness en Belgique à Kalmthout (Statiestraat 68), le premier dans la province d’Anvers, et le quatrième dans le pays après ceux de Neerpelt, Maaseik et Hanon-Achel, tous les trois situés en province du Limbourg.

Le nouveau centre de Kalmthout est sous la direction du franchisé Wesley Kuypers.

Anytime_Fitness_Kalmthout

Le concept d’Anytime Fitness propose comme son nom l’indique, un club de fitness ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Aujourd’hui, l’enseigne est présente dans plus de 30 pays sur les 5 continents avec plus de 3.300 clubs et quelque 2,7 millions de membres, ayant ouvert au cours de ces 9 dernières années près de 300 clubs annuellement.

Il s’agit du 50ème club de la franchise ouvert au Benelux. Le master franchisé pour le Benelux, Petro Hameleers, espère ouvrir 150 nouveaux clubs dans sa région dans les 10 à 15 prochaines années, le club de Kalmthout étant le 50ème avec 46 clubs aux Pays-Bas. Une prédiction peut-être optimiste quand on connaît le nombre d’enseignes déjà présentes dans ce secteur qui est dominé au Benelux par les groupes néerlandais HealthCity International et Basic Fit (293 centres au Benelux).

A la fin de l’année 2015, le concurrent américain de Anytime Fitness, Snap Fitness 24-7, qui fonctionne suivant le même concept, avait signé un contrat de master franchise pour le Benelux avec deux entrepreneurs néerlandais qui annonçaient des ouvertures en 2016 en Belgique et au Luxembourg, mais toujours rien à l’horizon aujourd’hui.
rli.