Albert Heijn a ouvert un nouveau supermarché à Anvers

Posté par: Franchising Belgium

Samedi dernier s'ouvrait un nouveau magasin de la chaîne néerlandaise Albert Heijn dans la Karel Oomstraat à Anvers, dans un ancien garage Peugeot. Ce magasin est le 4ème à Anvers et le 13ème dans la province d'Anvers et le 31ème de l'enseigne en Belgique.
Avec une surface de 1.800 m², selon un format AH XL à 'image du magasin de l'enseigne à Eindhoven, et proposant quelque 18.000 références, ce supermarché présente un nouveau concept qui peut se résumer par "l'expérience" en magasin, rapprocher le client des produits et créer des liens plus personnels avec celui-ci.
Un rayon boulangerie avec du pain frais cuit sur place toute la journée et un rayon fromagerie où le client pourra goûter des fromages,et un rayon boucherie, veulent donner une image de proximité, qui est renforcée par un concept architectural porteur et moderne.
Le magasin sous la direction de Piet-Hein Ansems et Annick Quirijnen emploie 75 personnes. Les employés sont munis de iPad pour renseigner les clients et faciliter la localisation des produits.
Il y a quelque temps, le quotidien Het Laatste Nieuws nous annonçait l'achat par l'enseigne Albert Heijn du Garage Opel Gman de Brasschaat, touché par la crise, situé non loin de l'actuel magasin franchisé, le premier de l'enseigne ouvert en Belgique en mars 2011 mais qui est devenu un peu à l'étroit avec ses 1.200 m² . Il déménagerait dans ce bâtiment de quelque 4.000 m², un autre format AH XL dans un ancien garage pour la province d'Anvers ?