Si le bénéfice opérationnel du premier trimestre de la maison-mère de Albert Heijn est en baisse de 8,9% (19,3%à taux de change constants), ses ventes qui ont atteint € 11,3 milliards, sont en hausse de 14,9% (1,4% à taux de change constants) et son bénéfice de € 213 millions a bondi de 326% par rapport à la même période de 2014.
Le chiffre d’affaires a été boosté par la bonne santé du dollars américain, les magasins américains du groupe représentent 62% du chiffre d’affaires global.
Les résultats de Ahold aux Pays-Bas, c’est-à-dire d’Albert Heijn, montrent un chiffre d’affaires de € 3,748 milliards en hausse de 5,7%. Albert Heijn a ouvert 10 nouveaux magasins en Belgique au cours du trimestre pour atteindre un total de 30 magasins et les ventes online de Bol.com ont enregistré une croissance de plus de 20%. Sur le plan comptable, les résultats des magasins belges sont repris dans les chiffres des Pays-Bas.
Le groupe a ouvert un total net de 9 magasins sur le trimestre (y compris 17 fermetures au total et 10 ouvertures en Belgique, 13 aux Pays-Bas et 3 en République Tchèque).
MAI