Ahold et Delhaize annoncent l’Equipe Exécutive de la future société combinée

Posté par: Franchising Belgium

Ahold et le Groupe Delhaize ont annoncé aujourd'hui la composition du futur Comité Exécutif proposé pour Ahold Delhaize, qui sera opérationnel dès la finalisation de la fusion proposée des deux sociétés.

Le futur Comité Exécutif comprendra les membres du Management Board et sera complété par les quatre membres suivants (en ordre alphabétique), qui rapporteront directement au CEO d'Ahold Delhaize:

· Marc Croonen, chef Durabilité, Transformation & Communications Officer
· Hanneke Faber, Directeur E-Commerce & Innovation Officer
· Jan Ernst de Groot, directeur des affaires juridiques
· Abbé Luersman, Directeur des Ressources Humaines Ressources

Ahold et le Groupe Delhaize ont créé deux nouvelles fonctions importantes au sein du futur Comité Exécutif afin de permettre la configuration et l'implémentation des ambitions de la société en tant que distributeur responsable et innovant: Chief Sustainability, Transformation & Communications Officer et Chief E-Commerce & Innovation Officer. Au niveau du Supervisory Board, ces domaines seront supervisés par le Sustainability & Innovation Committee.

Comme annoncé, le futur Management Board d'Ahold Delhaize comprend le CEO Dick Boer, le Deputy CEO et Chief Integration Officer Frans Muller, le CFO Jeff Carr, le COO Europe Pierre Bouchut, le COO USA Kevin Holt, et le COO USA James McCann.

Le Management Board sera responsable de la gestion globale et sera l'organe décisionnel de la nouvelle société et aura une responsabilité fiduciaire à l'égard du Supervisory Board et des actionnaires.

Le futur Comité Exécutif sera chargé de la gestion de la société au quotidien. Cette équipe dirigeante solide et équilibrée où les deux sociétés sont bien représentées, disposera d'une combinaison idéale de compétences fonctionnelles et d'expérience en distribution pour diriger une société qui élargira grandement ses activités afin d'encore mieux servir ses clients et les collectivités. L'équipe sera bien positionnée pour diriger et réaliser l'intégration, tout en gérant les activités de la société afin de garantir un service continu à la clientèle et son succès commercial.

Le 24 juin 2015, Ahold et le Groupe Delhaize ont annoncé leur intention de fusionner, créant un distributeur international avec un portefeuille d'enseignes fortes et reconnues localement avec plus de 375 000 collaborateurs au service de plus de 50 millions de clients par semaine aux Etats-Unis et en Europe.

Ahold et le Groupe Delhaize sont en bonne voie de finaliser la fusion proposée pour la mi-2016.