Ahold et Delhaize annoncent le dépôt de leur projet commun de fusion

Posté par: Franchising Belgium

Ahold et le Groupe Delhaize ont annoncé ce 15 janvier 2015 le dépôt du projet commun de fusion, précisant les termes de leur fusion transfrontalière projetée.
 
Le dépôt du projet de fusion par Delhaize auprès du greffe du Tribunal de Commerce de Bruxelles est l'une des étapes requises avant de convoquer leurs Assemblées Générales Extraordinaires respectives, qui devraient avoir lieu au premier semestre 2016.
 
Le projet commun de fusion, ainsi que le projet des statuts de la future société combinée peuvent être téléchargés sur www.adcombined.comwww.ahold.com et www.groupedelhaize.com.
 
Le 24 juin 2015, Ahold et le Groupe Delhaize ont annoncé leur intention de fusionner, créant un distributeur international avec un portefeuille d'enseignes fortes et reconnues localement avec plus de 375 000 collaborateurs au service de plus de 50 millions de clients par semaine aux Etats-Unis et en Europe.
 
La transaction devrait être clôturée mi-2016, après l'accomplissement des procédures de consultation des travailleurs, de l'approbation des actionnaires et l'obtention des autorisations réglementaires.
Source: Communiqué de presse du groupe Delhaize